Agathe Lecaron (Masterchef): is she really a fan of cuisine?

Rentrée chargée pour l’espiègle animatrice des Maternelles who took les rênes de MasterChef sur France 2, broadcast on Tuesday, September 13.

Les audiences du premier numéro de Chef ont été décevantes (1.8 million viewers and 10.7% PDA). Reaction?

Agathe Lecaron: Elles ne sont pas décevantes, au contraire! Make this score in the competing context (face à Masquerade singer sur TF1, editor’s note), alors qu’on n’est pas encore dans le cœur des épreuves, c’est rather pas mal. Je suis très confiante. Le public de l’émission is much more jeune than la moyenne de la case, et les femmes nous ont suivis.

Quand on vous a proposé d’animer ce concours, avez-vous accepted tout de suite?

Of course. J’adore la cuisine et c’était un beau défide faire revivre Chef en le mettant sur le public service. Là, on est dans le partage, la transmission, l’emotion. Le ton a change.

In 2011, when I co-present Top Chef, vous étiez reduced to a passe-plat role!

Indeed, ce n’est pas cette émission qui m’a mise en valeur. (Laughter.) But it was a super experience. Je travaillais avec des gens que j’adorais mais je ne servais à rien. Proof, Stéphane Rotenberg s’en sort parfaitement bien tout seul depuis des années.

Quelle patte apportez-vous à Chef?

J’apporte de la bonne humeur. Je suis une enorme kitchen consumer. C’est extraordinaire de poser des questions, de choper des astuces et de les transmitters. On va apprendre, par exemple, à faire un aïoli qui se digère, il suffit de blanchir l’ail une minute…

I present you en plus La Maison des maternelles, Bel & bien, Chemins de traverse qui arrivera sur France 3…

There is a beautiful alignment of planets, it’s true. Sur France 3, je vais plec à la découverte des people. On va se rendre dans un endroit symbolice pour eux et retracer leur chemin de vie. C’est une émission très profonde. On en a tourné une avec Nolwenn (Leroy, editor’s note) en Bretagne. Four numbers are planned for the year.

Subscribe to the Telestar.fr Newsletter to receive the latest news

Leave a Comment