Chômage: compensation duration well modulated according to the labor market?

Ads

Sans notice, on a vraiment du mal à voir où le gouvernement veut en venir avec les nouveautés de l’assurance chômage. On fait le point!

L’assurance chômage comme vous ne l’avez jamais lue!

Depuis que cette reunion au ministère is finished, les fervents défenseurs des salariés squeaking often. In effect, on vient tout juste de leur annoncer que dans deux mois, tout va evoluer drasticementum. Face à la rapidité de l’exécution de l’enième version de l’assurance-chômage, il y aurait visibly de quoi en perdre son Latin. Cette famouse baisse des droits que tout le monde redoutait tant, c’est la goutte d’eau! Sans plus attendre, Object vous explique de quoi il en retourne.

A pas comme les autres color code

Pour bien faire saisir aux Français son état d’esprit, Olivier Dussopt dons a costume d’arbitre. Se basant sur les chiffres des statisticiens de l’Insee, il n’hésitera pas à sortir un carton Red and jamais le seuil « dépassé les 9% ou augmente de 0.8% sur trois mois ». During this zone of turbulences, rien ne bougue d’un millimètre. À contrario, si les percentages sont inférieurs, alors on rentrera en période green. Sur au moins three quarters, si rien n’évolue, la durée d’indemnisation de l’assurance-chômage baisse de 25%. Aïe, ça pique!

L’assurance chômage totally remaniée

motivé par cette bonne idée, il nous assure que le nombre de chômeurs should be baisser élémentaire. On aura comprend ce qu’on nous fasse de dessin, si tout se passe bien, c’est plus ou moins » 100,000 to 150,000 returns à l’emploi » dès l’été prochain. Et pour ceux qui redoutent de paumer leurs repères et d’avoir mauvaise presse à l’étranger, il persist et signe. Pas question de perdre de vue les valeurs à la française, comme celle de la bienveillance et envers ceux qui souffrent. Du reste, s il devait CV son point de vue, il n’y va pas avec le dos de la cuillère. Le mélange fermeté et empathie is possible. Qui aura le dernier mot?

Qu’en pensent les syndicats?

Have MEDon plaudit cette manière de voir les choses » d’aller dans le bon sens«. Par contre, they have sein from CFTCon deplore that le gouvernement n’ait pas assez pris en compte la multitude de « fresh » quotidiens d’un chômeur. Redoutant fortement qu’une partie des seniors bascule vers le RSA, il fire to sonnette d’alarme ! Sera t il écouté à sa juste valeur? Pour l’heure, le mystère reste entier! Promise, on vous tient au courant des avancées ou des reculées des different points de vues.

What is the objective?

La seule chose qui ne bouge pas dans ce pan de l’assurance chômage, ce sont les famous six mois de référence. A title for example, Object you give your unemployment rates. According to les prédictions des économistes, what percentage of 7.3 will not budgera pas d’ici le printemps prochain. In these conditions, avant le changement de locataire de l’Elysée, l’équipe d’Emmanuel Macron fera tout son possible pour parvenir au plein emploi. Suite dans l’une de nos prochaines enquêtes!

Ads

Leave a Comment