Froid ou chaud: comment soulager les douleurs?

Froid ou chaud: comment soulager les douleurs?
On ne s’en sert pas pour les mêmes douleurs

In thermothérapie, c’est le fait de souffler du froid ou du chaud chez un patient, pour soulager les douleurs. Si elle ne soigne pas les maux à proprement parler, elle allège realement le mal. Mais quand utiliser du froid et quand se tourne vers le chaud?

Against muscular contractures

Si on souffre de musculaires contractures, de cramps, de courbatures, de torticolis, de mal de dos, ou de rules, douloureuses, il est pléute conseille d’applicer du chaud.

They will be warm relaxes the muscles, et favorer leur releasement. Par ailleurs, in the heat it will increase their blood flow and donc l’apport en oxygène dans les tissus, ce qui facilite l’evacuation des toxins. Finally, the heat stimulates the production of endomorphins, ce qui augmente notre capacité à supporter la douleur. However, avoid the heat and you suffrez d’insuffisance veineuse ou cutanéeor encore

Several solutions to apply heat. La bouillotte, qui se remplit à l’eau chaude, ou avec des noyaux qui se chauffent au microwaves or au bain mari. There are aussi des patchs chauffants à acheter en pharmacie et à coller, là où vous avez mal.

Contre les traumatismes et les douleurs articulaires

En revanche, en cas d’inflammation, sprains, foulure, contusion or d’of déchirure musculaire et d’ de conduction des fibers nerveuses, ce qui a un antidouleur effect. Par ailleurs, it has an effect Réduit them sanguinece qui a pour effet de diminuer la propagation d’un bleu.

À lire aussi: Les avantages du baume du tigre, which I probably ignore

Pour appliquer du froid, use une poche de glace that you will have placed au préalé au congélateur. N’oubliez pas d’enrouler cette poche in a torchon, pour nu pas causer de la peau or de choc thermique. In addition, I don’t keep pace for more than 30 minutes. You can also you tourner vers les baumes or gel à effet rafraîchssant, tel que le baume du tigre.

Leave a Comment