INFO RTL – SPA: the number of animals in shelters increased by 11%

C’est une RTL information, the number of animals in the SPA shelters is up 11% this summer. Les refuges de la SPA are saturated. Près de 9,000 animals and they are hébergés, c’est 1,400 de plus que l’année dernière à la même époque.

Une situation qui attriste Ninon Rueff, la responsable du refuge de Plaisir dans les Yvelines. “Ces petits chats ont été trouvé sur la commune de Plaisir, en bordure de champ, à côté de la déchetterie. Ce sont des petits chats lâchement abandonnée”, explained t-elle au micro de RTL.

Depuis le début de l’été, elle concaste dans son refuge une hausse des abandons: “Depuis le mois de juin, c’est presque tous les jours, tous les deux jours qu’il must find une famille relais en urgenceparce que le refuge est plein”, stated Ninon Rueff.

Dans le kenil, la responsible explique avoir la capacité d’accueil d’environ “une centaine de chiens, mais là, il n’y a aucun box de libre.”, ajoute-t-elle. Face à cet massif afflux, elle explique devoir utiliser “la salle d’attente vetérinaire, la salle de réveil quelques fois. Unfortunately, on a constant, plusieurs fois par jours, des demandes d’abandons”, concludes Ninon Rueff.

When playing we recommend you

News from the RTL newsroom in your inbox.

Thanks to your RTL account, subscribe to the RTL info newsletter to follow all the daily news

.

Leave a Comment