Le chat des sables, le plus mignon des félins

On croise le chat des sables de manière sporadique dans le désert du Sahara in North Africa, à travers le Moyen-Orient, la péninsule Arabique, le Turkmenistan, le Kazakhstan and le Pakistan.

Ces félins comptent entre autres sur leur petite taille et leur couleur pour se moufler dans les prairies unde les cachettes naturelles sont rares. Cette espèce is less territorial, which is most of the other discussions, because les mâlele partagent lor terrier and which are quite calm in nature. Les chats des sables are solitaires and les femelles metten bas seules.

A body adapted to the environment

Les chats des sables sont courts sur pattes, leur tête est relatively grosse et leur nez large. Ils sont bien protégés de la chaleur désertique thanks to their long fur recouverant leurs coussinets qui permit leur ainsi de marcher sur le sable brûlant. Their ears are large and placed low; elles sont capable de detecter des ultrasounds emitted by les rongeurs mais inaudibles par l’oreille humaine. In effect, carnivores, les chats des sables mangent mainly des petits rongeurs du désert tels que des gerboises, mais aussi des oiseaux, des lézards and des invertébrés. Ils n’ont pas besoin de vivre en permanence à proximité d’une source d’eau potable, car ils puisent l’eau dont ils ont besoin dans leur alimentation.

Le chat des sables pèse moins lourd qu’un chat domestique. – Pete Gallop/Shutterstock

A dangerous life

Le chat des sables is hunted by many prédateurs, among whom are venomous snakes, rapaces and wolves. L’homme reste cependant la menace la plus importante qui pèse sur lui. Les activités humaines reduisent son territoire, la presence de bétail diminue the vegetation available dont se nourissent les petits mammifères, tandis que les chiens et les chats domestiques entrent en concurrence cu le chat des sables pour les proies et pot transmisser des malades.

Le Monde des Animaux & de la nature is a quarterly magazine.
Le Monde des Animaux & de la nature is a quarterly magazine. – Le Monde des Animaux no. 42

I find the “Le Monde des Animaux” stores in kiosks and on monmag.fr (paper and numerical versions, and subscriptions).

Le Monde des Animaux & de la Nature is a magazine dedicated to the wild fauna and flora of the whole world. À travers des histoires captivantes et de sublimes photographies, the magazine offers a real visual safari in the heart of nature.

Leave a Comment