Le cours de cuisine dérape au lycée Louis Guilloux la Rennes : les pompiers interviennent – Rennes



Grosse panic au lycée Louis Guilloux à l’est de Rennes on Tuesday, September 20. Around 9:30 a.m., several vocational high school students who were on the train to attend a cooking course began to feel unwell in Ouest-France. Certains faisant même état de sensation de burnure aux yeux et d’irritation aux voies respiratoires. When the play is quickly evacuated, the management of the institution decides to call for secs.

Suspecting a gas leak, les pompiers envoient des moyens importants sur les lieux. Une vingtaine people and six vehicles are mobilized dont la cellule mobile d’intervention chimique et un fourgon incendie. An ambulance du SAMU is rend également sur place pour prendre en charge la dizaine d’élève qui affiche des symptoms.

A chemical reaction caused by onions and peppers?

All options are examined, but at the track of gas leaks it is quickly abandoned. No emanation of toxic products occurs at the origin of the lesions. Les mesures indiquent finally que la reactie could have been caused by a mixture between les vapeurs de food of several foods. Les lycéens cuisinaient notably a large quantity of piments et d’onignons au moment des faits.

Au final, plus de peur que de mal, no lycée n’a eu besoin d’être hospitalisé à l’issue de la prize en charge du SAMU. Les secours ont quitté les lieux around 11:30 a.m. and les élèves du lycée Louis Guilloux ont pu reprendre tranquillement leurs activités.

Leave a Comment