Les pataniscas de morue by Joaquim : voyage de Ploufragan in Portugal – Ploufragan



What quatrième volet de notre série sur la cuisine du monde nous emmène chez Joaquim, which offers us a Portuguese dish, son pays d’origine. Sa recette, c’est la pataniscas de morue, a preparation qui demande peu de temps et qui ravit aux papilles.

Notre cuisinier du jour nu saviat pas cuisiner quand il a connu sa conjointe, Mélanie, il ya seize ans. Mais depuis la naissance de leur deuxième enfant, Joaquim s’est initiated à l’art culinaire, prenant sa part des tasks menagères de la famille. Since then, he has become a confirmed cook. « Surtout depuis qu’il est à la retreat, voilà deux mois », glisse Mélanie, qui elle est encore en activité, and n’a donc « plus qu’à mettre les pieds sous la table pour appreisser ».

La morue comme en beignet

Entrons dans le vif du sujet. Notre ancien maçon se lance dans la confection de la pataniscas de morue, le poisson le plus apprècis au Portugal. « Il faut mixer 500 g of cod, two gousses d’ail, a bouquet of parsley, an onion, du sel et du poivre, then fouetter three eggs, 120 g of flour and a sachet of yeast, et mélanger le tout. Il ne reste plus qu’à frire la pâte dans l’huile pour avoir un genre de beignet ». As an accompaniment, the natives of the Braga region serve a “Portuguese salad” with leftover cod, des pois chiches, des olives vertes, des tomates et du persil.

Leave a Comment