Tout connaître sur le berger des Pyrénées

Les origines du berger des Pyrénées

Like tous les bergers français, l’origine du berger des Pyrénées n’est pas connue avec precision. What the smart dog, loyal and energetic, a longtemps été employé pour conduire les troupeaux. He held the position of liaison dog during the 1914-1918 war. On distingue le berger des Pyrénées à poil long, often confused with le briard, du berger des Pyrénées à face rase.

Le physique du berger des Pyrénées

  • waist: from 40 to 52 cm for females, from 40 to 54 cm for males;
  • weights: from 9 to 10 kg (up to 15 kg pour le berger des Pyrénées à face rase);
  • coat: laineux et légmentre ondulé chez le berger de Pyrénées à poil long; court et fin, en particulier sur la tête, chez le berger des Pyrénées à face rase;
  • couleur des poils: fauve, charbonnée, gris, bleu, broughtée ou noire;
  • head shapes: triangular, flattened on the surface and presenting a marked sillon;
  • forme et couleur des yeux: en almond, dark brown, très expressives;
  • forme des oreilles: triangulaires, extremités pointues, flat et tombantes.

Le caractère du berger des Pyrénées

And le berger de Pyrénées is assez petite, il compense par sa volonté, son courage et une force nerveuse impressione. What chien joueur and plein d’énergie a a daily besoin de se dépenser, and prefère la campagne à la vie en appartement. What a temperament of his valu d’être used comme chien de travail, et il fait un très bon compagnon de jeux pour les enfants. C’est aussi un très bon chien de garde. Il excelle à l’agility et au cani-cross.

Le Berger des Pyrénées can have certain behavioral problems et tendance à aboyer s’il n’est pas soigneusement éduqué. Il est indispensable de le sociabiliser et de channeliser son énergie très tôt, d’autant qu’il tendance à beaucoup aboyer.

The health of the Pyrenean Berger

Solide, le berger des Pyrénées tombe rement malade s’il est bien nourri, et son espérance de vie est en moyenne de 14 ans. It is mainly predisposed to skin problems, such as démodécie or pyotraumatic dermatitis. En revanche, il est assez peu exposé aux maladies les more courantes, telles que la dysplasie de la handche, qui ne touch que 9% des bergers des Pyrénées environsd’après les données de l’OFA (Animal Orthopedic Foundation).

Ce gourmand a seulement tendance à prendre un peu de poids. Son pelage must be brushed once a week, and preferably tous les jours au printemps et en automne, ses periods de mue. Finally, surveillez ses oreilles, afin d’evites les parasites.

Le prix du berger des Pyrénées

I count 900 to 1500 € according to the line, then 40 € of budget mensuel en moyenne (nourriture, vétérinaire, toiletteur…).

.

Leave a Comment