Trucs et astuces en cuisine: 6 astuces bien pratiques quand on utilize du beurre

Ces astuces vont grandement you facilitate the task the next times that you use du beurre en cuisine sau en pâtisserie.

Pexels / Felicity Tai

publicly

Tricks and tricks in cooking6 practical tricks when using butter

Ces astuces vont grandement you facilitate the task the next times that you use du beurre in cuisine, en pâtisserie ou sur vos tartines.

Les uns le tartinent sur du pain ou des croissants avec de la confiture, surtout le weekend; les autres l’utilisent en cuisine et en pâtisserie et enfin, il ya ceux qui célèbrent son goût en preparant des planches de beurre. Quelle que soit l’utilisation que vous faites du beurre, you ne serez pas déçu(e) de l’efficacyt de ces astuces.

1. Rapier le beurre

You have encore une fois oublié de sortir le beurre à temps du refrigerator ou du congélateur et n’avez pas envie d’attendre des plombes qu’il ramollisse? Alors munissez-vous d’une râpe de cuisine! Vu leur petite taille, les filaments de beurre râpé ramolliront beaucoup plus vite et you will be able the tartiner instantanémentment on your tranche de pain sau l’utiliser in the preparation de vos pâtisseries.

Râper le beurre is a good trick in the kitchen.

Râper le beurre is a good trick in the kitchen.

Getty Images

This trick is also suitable for the preparation of cake frosting – it is simply necessary to ensure that a coarse grater is used for congealed beurre.

2. Faire chauffer le beurre

Outre le fait de le couper en dés ou de le râper, il existe une autre astuce pour ramollir le beurre plus rapidement. Celle-ci fait d’ailleurs actuellement un tabac sur TikTok et consist à renverser un verre chaud (dans lequel on préalamente versière de l’eau chaude avant de la vider) sur le block de beurre froid et du.

In quelques secondes, the one will soften and will be instantly ready to be used in pastry or other. This trick is d’ailleurs used by actress Jennifer Garner ses cooking videos.

3. Du beurre dans l’eau des pâtes

Le beurre is used to make the sauce in many pate plates. L’astuce qui consist à ajouter du beurre direct dans l’eau des pâtes is un peu moins connue. Elle is included for le classic Cacio et Pepe (pâtes au fromage et au poivre). But attention, les avis sont partagé between ceux qui préconisent le beurre et les adeptes de l’huile d’olive.

Getty Images

4. Brown the butter

Pour exalter son goût, il possible de faire brunir le beurre. Pour ce faire, il suffit de faire chauffer à feu doux dans une poêle et de laisser frémir jusqu’à separation du petit lait et jusqu’à ce le beurre prenne une couleur ambrée. Why else?

Du beurre fraîchement bruni dans une poêle.

Du beurre fraîchement bruni dans une poêle.

Getty Images/iStockphoto

Le processus qui donne au beurre sa coloration fait ressortir des notes de caramel et de malt. C’est ce qu’on appelle the réaction de Maillard, also used to get the croûte de pain foncé sau pour carameliser un steak grillé – le goût est plus complex.

Beurre bruni is also used pour les desserts or pour les plats relevés. Il est preferable d’utiliser une poêle à la reuvément clair qui va permite de mieux contrôle le degrè de brunissement – in effect, on vite fait de passer de bruni à brûlé.

5. Let the butter adhere

De petites choses ont parfois tendance à nous agacer profoundly. Parmi elles figure le fait que le beurre glisse sur la partie inférieure du beurrier quand on essaie de couper un morceau au couteau.

Getty Images/EyeEm

To avoid it not reaching, you have to chauffer le dessous du beurrier pendant une minute au four or au micro-ondes avant d’y deposer le beurre. Cela va faire lightly fondre le dessous du beurre qui va à nouveau hardcir et le maintenir en place.

6. Rub the knife with butter

Pour couper aisément des aliments collants comme des dattes, for example, il suffit d’enduire au préalée blade du couteau or la paire de ciseaux avec du beurre. Ce dernier va agir comme un bririfiant et empêcher les aliments de coller à la lame.

Pour éviter que certains alimentaire collent à blade du knife, il suffit de la frotter avec du beurre.

Pour éviter que certains alimentaire collent à blade du knife, il suffit de la frotter avec du beurre.

Getty Images

Avez vous d’autres trucs et astuces avec du beurre?

Leave a Comment