VIDEO. Pâtissier originaire de Limoges, Grégoire de la Pomélie, proposes devenir chef d’un jour

Après avoir côtoyé les plus grands noms de la cuisine, Grégoire de la Pomélie, decides to change his trajectory. Il veut transmissir his passion in donnant des cours à des amateurs férus de cuisine. Et ce chef pâtissier le fait nouvelles avec gourmandise en Corrèze.

Everything you know about the Basque pelota world champions:
Basque Pelote World Championships 2022

Dans un atelier aux allures de cuisine des plus grands restaurants, des pâtissiers en herbe s’atellent pour la confection d’un Paris-Brest revisited.

À la tête de cet workshop? Grégoire de la Pomélie, originally from Limoges. His school and professional career led him to the quatre coins of France.

Après one professional kitchen license in Tulle, il pousse les portes de grands ateliers comme le restaurant de l’hôtel cinq étoiles, L’Hermitage, à La Baule, près de Nantes, sau bien être formed par des maîtres de la discipline comme Marial Duval.

J’avais envie de me poser et de realise des choses plus simples.

Grégoire de la Pomélie, pastry chef

Aujourd’hui, the 33-year-old pastry chef settled in Donzenac, en Corrèze. “J’en avais un peu marre des choses un peu trop carrées de la restauration et des horaires“, raconte le chef. In recherche de simplicité et d’un rythme de vie plus apaisé, il concentre son activité sur l’organisation des courses pour transmisser sa passion.

Pour savoir si c’est assez cuit, vous prenez le chou par-derrière et vous tapotez. Si vous sentez que cela résiste, c’est que c’est cuit.“Le chef limougeaud transmit tous les petits conseils à ses commis d’un day pour raisier au mieux leur Paris-Brest.

On November 10, 2022, venus pour une journée de cohesion, des salariés d’un cabinet dentaire se prétent au jeu de troquer leurs bistouris pour des rouleaux à pâtisserie. Dans la pièce, certains sont des pâtissiers chevronnés, d’autres sont des pâtissiers du dimanche.

Fort heureusement, je suis plus douee à manipulare mes work instruments qu’une poche à douille”, ditches une des salariés. Pour le chef, c’est un plaisir de a donner ces cours : “J’ai forme des apprentis, des trainees … J’aime bien transmisser et former.




video duration: 01min 46

Après avoir côtoyé les plus grands noms de la cuisine, Grégoire de la Pomélie, decides to change his trajectory. Il veut transmissir his passion in donnant des cours à des amateurs férus de cuisine. Et ce chef pâtissier le fait nouvelles avec gourmandise en Corrèze.



©Laurent Du Rusquec and Pierre Gauthier – France Televisions

After 3 hours of preparation, the dessert takes shape. Une habitude gourmande que ces dentistes préconisent cependant avec modération, à condition, bien sûr qu’il soit suivi d’un brushing teeth.

Leave a Comment